Pourquoi Le Truc Rouge a fait de la livraison l’axe majeur de son offre

L’étape de la livraison, clé pour le client, serait encore sous-estimée par les e-commerçants. Les habitudes et les attentes des consommateurs en matière de livraison et de service ont été l’axe principal de la réflexion lors de la création du Truc Rouge :

Il faut faire simple et rapide et efficace : nous sommes au service du client, et non l’inverse.

Livraison sur mesure Le Truc Rouge

Pour beaucoup, la livraison est une étape cruciale dans l’expérience de leurs clients : c’est la dernière étape mettant en relation le consommateur avec le site e-commerce sur lequel il a commandé. Et pour 55% des clients ayant vécu une mauvaise expérience de livraison, ils ne vont pas repasser commande.

Quatre facteurs rentrent en ligne de compte pour les consommateurs :

– Le coût de la livraison ;

– Le délai ;

– Le lieu (à la maison, au travail, ou retrait en point de vente) ;

– La précision (prise de rendez-vous à une heure prédéterminée).

Bien que les deux premiers critères soient évidents, de plus en plus le lieu et l’heure précise de la livraison deviennent des facteurs importants pour les consommateurs, d’après une étude de Deliver.ee.

Pour bien livrer, il faut bien connaître son client

Le Truc Rouge s’adresse aux amateurs de vins exigeants et pressés situés initialement en région parisienne. Parce que nous, Parisiens, n’avons pas forcément le temps d’aller à l’autre bout de Paris pour retirer un colis. Et dans le cas où il est encombrant et que l’on souhaite se faire livrer chez soi, nous ne pouvons pas nous permettre de patienter pendant une demie journée que le transporteur vienne sonner à notre porte.

livraison Le Truc Rouge

La personnalisation du service de livraison

Partant de ce constat, Le Truc Rouge s’est dit que les clients devraient pouvoir personnaliser ce service, afin de répondre à leurs attentes pour chaque achat effectué. Ainsi, si la rapidité de livraison est une priorité pour 86% des consommateurs, de plus en plus souhaiteraient pouvoir patienter pour bénéficier d’un service adapté à leurs habitudes, leur train de vie. C’est pour cette raison que nous avons choisi de mettre en place un planning, où vous pouvez choisir le jour et l’heure de votre livraison. Et même vous faire livrer des bouteilles fraîches !

La livraison à domicile, formule la plus prisée

La livraison à domicile reste toujours appréciée de tous : 90 % des consommateurs ont recours à ce type de service. Mais au-delà de ce mode de livraison, les consommateurs font aujourd’hui appel à une multitude de services en plus : retrait en magasin, livraison dans un commerce de proximité ou un point de retrait, livraison sur le lieu de travail…
C’est pour s’inscrire dans ces différents besoin que nous avons choisi de nous occuper de la livraison sur mesure, pour notre service de livraison en région parisienne. Pour la Province, nous donnons la possibilité à nos clients d’être livré chez eux ou en point relais, afin de répondre le mieux possible à leurs besoins.

remise en main propre Le Truc Rouge

La livraison, moment crucial de l’expérience client

Une mauvaise expérience de livraison peut dissuader un client de commander à nouveau auprès de la même enseigne : c’est pour dire à quel point la livraison est une étape cruciale ! Pour ne pas vous confronter à une telle frustration, Le Truc Rouge s’occupe en personne des livraisons de la région parisienne. De ce fait, nous maîtrisons votre expérience, et nous sommes à votre contact pour écouter vos suggestions. Le service que nous vous proposons est avant tout basé sur une relation humaine (et une relation avec le vin aussi : après tout, nous sommes au service de winelovers !).

La livraison est cruciale, car sensible et devant être orientée en fonction de vos besoins. Partant des constats de problèmes et des difficultés liées à la livraison, et afin de vous faciliter la vie au maximum, chez Le Truc Rouge nous avons choisi de vous permettre de gérer votre livraison de A à Z, en choisissant le jour et l’heure qui vous convient ! Mais ce n’est pas tout…

Le suivi de la livraison

Les consommateurs sont impatients de connaître le statut de leurs commandes en ligne, 88 % des consommateurs ayant recours aux e-mails ou aux notifications par SMS pour suivre le statut de leur livraison. Ce dernier point nous semble essentiel au Truc Rouge. Afin de vous permettre de gagner de précieuses minutes lors de vos livraisons et pour ne pas être contraint d’attendre, nous avons décidé de lancer notre application mobile. Elle vous permettra de suivre en temps réel notre triporteur qui est géolocalisé tout au long de ses livraisons. Un SMS vous avertira que votre commande est en route, et dès lors, vous pourrez le suivre pour savoir en combien de temps notre livreur sera à votre porte ! Pratique, n’est-ce pas ?

 

Retrouvez notre application iPhone et iPad ou pour smartphones & tablettes Android.

Suivez votre livraison sur l'application Le Truc Rouge

Dites-nous ce que vous en pensez ! L’amélioration votre expérience est notre priorité.

Share