Le marché du vin en France

Capture d’écran 2016-03-17 à 13.19.40

Le vin est une boisson très populaire en France, si ce n’est LA plus populaire.
Cette infographie à été réalisée par Vin & Société et résume très bien le marché du vin en France en passant par sa consommation, son impact sur la société mais aussi sur l’économie.

Dans cette infographie on peut voir dans un premier temps que le marché du vin c’est près de 250 000 emplois direct ou indirect, mais aussi que ce marché rapporte 5,473 milliards d’euros à la France.
On peut aussi noté l’importance de la France dans ce secteur puisqu’elle produit 20% du vin de la planète !

Cette infographie rappelle aussi que le vin doit être consommé avec modération, en effet il est conseillé un nombre de 3 verres par jour maximum pour un homme et 2 pour une femme, toujours avec 1 jour d’abstinence par semaine.

Nouveau chiffre intéressant : 9 bouteilles sur 10 consommées en France sont aussi produites en France. Par ailleurs, 14% du vin dans le monde est consommé par les Français, ce qui fait de nous les premiers consommateurs de la planète en plus d’en être de grands producteurs puisque 16 régions sur 22 produises du vin.

Le vin est donc un marché indispensable à la France, mais au-delà du marché du vin c’est aussi un vrai amour des Français pour le vin mais toujours avec modération. 😉

Retrouvez notre application iPhone et iPad ou pour smartphones & tablettes Android.

Infographie2

Share