Vin versus Bière : le choc des alcools !

Capture d’écran 2016-04-13 à 16.07.08

Cette nouvelle infographie met en confrontation le vin et la bière, lequel des deux contient le plus de calories, de glucides, et est meilleur pour la santé ? Les réponses dans cette infographie réalisée par WineFolly.

Au début de cette infographie on peut s’apercevoir qu’une bouteille de vin contient 750 calories, contre 900 calories pour 1 pack de 6 bières !

On a ensuite une comparaison entre 1 verre de vin et 1 pinte de bière, selon laquelle on peut voir qu’un verre de vin est beaucoup moins calorique qu’une pinte de bière (1260 contre 1500) et qu’un verre de vin contient entre 9,1 à 19,3 glucides contre 15,6 à 22,4 pour une pinte de bière !

Toujours sur cette comparaison on apprend une nouvelle qui ravira les amoureux de vin puisqu’il nous est dit qu’il y a 34% de taux de mortalité en moins chez eux que chez ceux qui consomment de la bière ou autre spiritueux !

Nous avons par la suite un tableaux comparatif entre les différents types de vins et de bières et leur nombres de calories.

Enfin, cette infographie se termine avec quelques faits & chiffres entre les consommateurs d’alcool et les non-consommateurs, où l’on apprend notamment qu’un buveur modéré à 50% moins de chance d’être touché par un accident vasculaire et 30% moins de chance de développer un diabète que quelqu’un qui ne boit pas.

Ceci étant dit, cela ne reste que des statistiques et des chiffres pas assez pour affirmer que le vin est bon pour la santé… mais assez pour dire qu’il y a quand même pire alcool que le vin ! 😉

Retrouvez notre application iPhone et iPad ou pour smartphones & tablettes Android.

info

Share