La Cité du Vin de Bordeaux, culture du vin

Le 1er juin 2016 La Cité du Vin a ouvert ses portes à Bordeaux : à la découverte d’un nouveau lieu de loisir culturel et d’échange unique au monde.

Sur 13 350 m² et 10 étages. Il s’agit d’un superbe bâtiment aux formes et courbes harmonieuses conçut par l’agence anglaise CassonMann Limited dans le but d’évoquer l’âme même du vin.

Le coeur de la cité est le Parcours permanent :  Partez à la découverte du vin  à travers le temps et l’espace grâce à 19 étapes thématiques (Le tour du monde des vignobles, Planète Vin, La table des terroirs, E.vigne, Méthamorphose du vin, Portrait de vin, Les vins au fil de l’eau, À bord, Galerie des civilisations, Le mur des tendances, Le buffet des 5 sens, Le banquet des illustres, Bacchus et Venus, Le vin divin, Boires et déboires, Tout un art de vivre, Tête à tête avec les experts, Bordeaux, une ville, un vignoble et La grande saga du bordeaux).

Ensuite, La Salle des Colonnes, de près de 700 m², habitera deux grandes expositions temporaires à l’automne et au printemps. À l’occasion de l’ouverture, c’est l’artiste-photographe Isabelle Rozenbaum qui exposera sur le thème de la construction de la fameuse cité.

Cette dernière accueillera également chaque été un vignoble, qui  sera invité pendant six semaines afin de faire découvrir au public son terroir dans un esprit culturel et civilisationnel, ainsi qu’à travers une exposition.

Enfin, le clou du spectacle : au 8ème étage, vous pourrez savourer une sélection des meilleurs vins du monde tout en admirant depuis le belvédère l’incroyable vue à 360° de Bordeaux.

Naturellement, le lieu s’adresse à tous, connaisseurs, novices ou amateurs et même aux enfants grâce à un parcours adapté. Appropriez-vous le lieu, bâtissez votre propre parcours…

La Cité du Vin s’apprête à devenir un lieu culturel et de vie unique et totalement dédié au vin. À ne pas manquer lors de votre séjour dans le vignoble de Bordeaux !

Retrouvez notre application iPhone et iPad ou pour smartphones & tablettes Android.

 

 

 

 

Share