Notre histoire

Comment le Truc Rouge a fait son chemin jusque-là

 

Le fondateur du Truc Rouge

Le fondateur du Truc Rouge, Stéphane Blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diplômé de l’ESSEC, Stéphane Blanc a travaillé pendant une quinzaine d’années dans le conseil et les médias, alternant les postes en agences et chez des annonceurs spécialisés dans le « service ». Passionné d’histoire, de traditions et de terroirs, il est aussi résolument tourné vers l’avenir et les technologies connectées. Il avait à coeur de partager son amour du bon vin, fruit du savoir-faire des viticulteurs français. Il a donc choisi de combiner la vente en ligne avec un service d’excellence.

 

 

 

Au commencement...

« Je me souviens, tout a commencé au cours d’un dîner entre amis, autour d’une superbe bouteille de Puligny Montrachet. Ce vin divin avait sublimé le repas, mais j’avais dû remuer ciel et terre pour le récupérer… directement dans l’entrepôt du transporteur ! Mon constat était clair : la livraison des sites de vente de vins n’était pas optimum. Alors j’ai imaginé autre chose : avoir la main sur la logistique pour maîtriser l’expérience utilisateur de bout en bout pour une plus grande satisfaction client. »



Imaginé en 2013, lancé en 2014...


« J’ai créé Le Truc Rouge pour en finir avec les services approximatifs et les livraisons hasardeuses. Pour garantir l’efficacité d’un tel projet dès son lancement, il était nécessaire de délimiter une zone géographique restreinte, d’avoir les produits en stocks et une interface rapide et intuitive qui permette la sélection du jour et de l’heure de livraison de la commande. Et comme les Parisiens sont de plus en plus exigeants et n’ont pas de temps à perdre, j’ai ciblé la zone Île-de-France, tous les vins étant stockés dans un même lieu, au plus près des clients : une cave en pierre à 22 mètres de profondeur, à une température constante de 13°C avec une hygrométrie régulée à 85 % d’humidité pour une conservation optimale. »


Faire découvrir sa passion grâce à son triporteur rouge !


Stéphane Blanc a grandi à Paris. Son amour du bon vin remonte à une invitation à une soirée de dégustation au milieu des années 90. Bon vivant et épicurien, il aime aussi le savoir-faire des viticulteurs, l’histoire des vins et des terroirs français, mais aussi les vieilles voitures. C’est pourquoi il baptise son site de vente en ligne Le Truc Rouge, un clin d’œil au triporteur rouge qui livre le vin et que les enfants pointent du doigt dans la rue : « Maman, regarde le truc rouge !! ».

 

Triporteur Truc Rouge